PARENTHESE GUSTATIVE

Publié dans Actualités centre social narbonne.

Partage d’un moment d’échanges, de discussion et de confection de repas, ensemble, parents d’ailleurs et jeunes filles du CAP Assistant technique en milieu familial et collectif, ont créé un buffet. Tabliers apprêtés, charlottes sur la tête, mains nettoyées, les groupes se sont mis en route pour couper, peler, garnir, mélanger, cuire, …Au menu, endive au roquefort saupoudrée de noix, feuilleté au fromage de chèvre et pomme, samossa aux petits pois, tarte à l’oignon, mousse au chocolat,…

cuisine parenthése gustative

 

Les comédiens Pierre-Simon et Bernadette, ont proposé du théâtre forum autour des temps de repas en famille. Des scènes conflictuelles ont été jouées, chaque participant a pu proposer des solutions adaptées en rejouant les scènes.

Quel bonheur de parler, de trouver les mots pour communiquer, sans tension, ni violence, juste la façon d’aborder, de dire sans minimiser le message.

Une rencontre intense, respectueuse des différences, une volonté de vivre ensemble, de dire que l’on soit adolescent ou parent, un respect mutuel, simplement.

Une douceur dans la rencontre, quel bonheur !

 

théatre parenthese gustative

Nous contacter

logo-mdp-color

Partenaires

caf-200 LOGO QUADRI narbonne logo acse bas logo cget bas