Chasse au Trésor et Pique-Nique à la Campane

chasse au tresor 04.2016

Un groupe d’habitants de Berre-Cesse s’est retrouvé ce premier lundi des vacances au Parc de la Campane pour passer un moment en famille et entre voisins.

En effet sous l’impulsion d’une maman dynamique et motivée, soutenue par le Centre Social et Culturel Nelson Mandela, un groupe d’habitants s’est constitué pour préparer et participer à ce temps de détente réussi.

20 enfants et une quinzaine d’adultes se sont réunis pour pique-niquer à l’abri des pins avant de se lancer dans une course au trésor qui les a menés sur différents points du parc protégé. Les deux équipes se sont livrées à une véritable course bien que chacune eu son trésor.

Le dernier point d’indice était la table d’orientation qui indiquait la direction à prendre pour trouver le trésor caché dans les buissons.

Chaque enfant a pu apprécier son cadeau. Ainsi des centaines de bulles de savon ont envahi le ciel de la Campane pour donner un air de fête à ce bel après-midi au soleil.