Souvenirs à jamais : le vendredi 15 avril 2016

Publié dans Actualités centre social narbonne.

La matinée
Nous, les 1CATMFC, nous avons préparé le repas de midi du 15 avril 2016 au lycée. Nous étions par groupe de deux, accompagnés d'une personne du Centre Social et culturel Nelson Mandela. Ils nous ont aidé à préparer le repas. Ce fut un bon travail d'équipe.

Au menu
Au menu, feuilletté au chévre et aux pommes, feuilles d'endives au roquefort et aux noix, réalisés par Chelsea et Aurore et Magalie G, tomates farcies et des samosas faits par Layla Da Prat, S. H, Latifa M, Arbia G, tartes aux oignons, réalisés par Malik et Gwendoline ainsi que du riz au lait, accompagnés de G. Emmanuel, ancien cuistot, mousse au chocolat faite par Juliana, Mathilde, Marinette P. et brochettes de fruits par Hayet et Mme Moulet. Nous avons tous suivis les conseils de Mme Fernandez, notre professeur de cuisine.

Enfin, le repas et....
A midi, nous nous sommes tous, élèves, professeurs, Mme Poujol, proviseur-adjointe de la SEP du LPO et membres du centre social, retrouvés au restaurant pédagogique et nous avons mangés ce que nous avons faits le matin.
Bernadette Boucher Simon Pierre Ramon, comédiens, nous ont rejoint. Le repas a été ponctué de trois scènes de théâtre forum sur le conflit pendant le repas : « dans la cuisine », « à table », « à la cantine ». Le théâtre forum est une forme participative de théâtre, qui présente des scènes à thématique ciblée c'est à dire sur des problèmes relationnels et conflictuels. Le public, le «spect-acteur», interagit avec les comédiens dans le but de s’exprimer. Nous avons été invités par Simon Pierre à remplacer un personnage existant ou à en créer un autre, en fonction de notre point de vue.
Layla, Chelsea, Gwendoline sont intervenus pour essayer de trouver des solutions ainsi que des membres du Centre social et culturel Nelson Mandela. Nous n'avons pas toujours trouvés des réponses...

Une bonne ambiance
Tout s'est bien passé, on a appris qu'on pouvait travailler en équipe, avec des personnes que l'on ne connaissait pas. C'était agréable, une bonne ambiance.
Beaucoup de joie, des moments de rire. Nous nous sommes tous régalés. Un souvenir à garder !

Article réalisé par les 1CATMFC

Nous contacter

logo-mdp-color

Partenaires

caf-200 LOGO QUADRI narbonne logo acse bas logo cget bas