Sortie péniche

Publié dans Sorties et Animations.

C’est sur une eau calme que le Langon nous a fait visiter le département de l’Hérault.

Là, depuis le pont, les yeux émerveillés ont découvert le paysage sous un nouveau jour : un chef d’œuvre calme, reposant et mystérieux que petits et grands ont tenté d’apprivoiser tout au long de ces deux magnifiques journées de balade en péniche.

Du canal à la mer, des contes aux poètes, des écluses aux ouvrages du Libron, 12 familles ont voyagé comme une seule dans la convivialité et la bonne humeur.

Des moments partagés immortalisés par les quelques photos que voici.

Et cric… et crac… cette histoire retourne dans son sac !

Sortie péniche 2

Sortie famille à Gruissan

Publié dans Sorties et Animations.

Mardi 17 juillet 2018 nous partons à la découverte du village de Gruissan!

Le matin nous profiterons du beau temps pour nous relaxer au bord de l'eau,

Nous irons ensuite manger face à la tour Barberousse,

Nous terminerons cette agréable journée par la visite guidée des Salins de Gruissan.

Cette journée est organisée dans le cadre des sorties "C'est mon patrimoine".

Sortie gratuite sur inscription au centre social.

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous appeler au 04.68.41.77.26  ou à venir nous rendre visite.Affiche sortie Gruissan 17 07 18

Sortie Péniche

Affiche péniche 2018 ok

Dans le cadre de l’action « C’est mon patrimoine » nous repartons à la visite du canal du Midi !
Après avoir découvert son histoire et son fonctionnement, nous aurons le plaisir cette année de profiter des douceurs de sa navigation lors de deux sorties en péniche :

- Les 20 et 21 août (deux jours et une nuit)

- Les 22 et 23 août (deux jours et une nuit)

Au programme : détente, balades, animations pour les enfants, contes etc.

Réservation d’une cabine de 4 personnes par famille pour 40 euros.

Ne tardez pas, les places sont très limitées !

Sortie Port MAHON

Publié dans Sorties et Animations.

Le 2 mai 2018, nous avons proposé une sortie en famille.

Les familles ont pu voir le parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, à Port MAHON.

Nous avons été accueillis par les élèves du lycée Martin LUTHER.
Les lycéens nous ont proposé des animations autour de la faune et la flore.
Les familles ainsi que les étudiants ont passé un super moment d’échange.

20180502 165210 1

Sortie cinéma

Le 19 octobre 2017 à 14h15

moi daniel blake

Venez passer un moment agréable et convivial lors d’une séance de cinéma gratuite proposée par la MJC de Narbonne et son Ciné Club. La projection démarre à 14h15 et vous permettra de penser un peu à vous, mais également à la vie des autres, tout en vous laissant le temps d’aller récupérer vos enfants à la sortie de l’école !

Synopsis

Atteint d'une maladie cardiaque, Daniel Blake, menuisier, ne peut plus travailler. Or, l'administration ne l'entend pas de cette oreille : il doit rechercher un emploi sous peine de sanction. Alors que, âgé de 59 ans, il doit apprendre à se débrouiller avec un ordinateur pour faire ses démarches, il croise le chemin de Katie, une femme célibataire mère de deux enfants. Elle a dû quitter sa ville natale pour ne pas être placée dans un foyer d'accueil. Ensemble, ils vont se serrer les coudes. Daniel finit par décrocher un emploi mais doit renoncer à cause de ses problèmes de santé. Il engage alors une bataille contre l'administration et ses aberrations...

A 80 ans, Ken Loach n'a pas baissé les armes. Pas encore. Il a gardé intacts sa colère, son empathie, son humanisme. Sourd aux modes et aux postures cyniques, il peint, à nouveau, dans Moi, Daniel Blake, « son » Angleterre. Tous les oubliés du système — ces victimes de toutes les crises, de toutes les politiques de rigueur —, il est le seul, désormais, sur son île ultralibérale, à les défendre caméra au poing, sans rien lâcher.

Inscriptions et renseignements au 04 68 41 77 26 ou 07-84-55-29-86 (Fabien)

Sortie Champignons

Le 12 octobre 2017 à partir de tôt le matin

champi

L’automne c’est les jours qui raccourcissent, les températures qui chutent, les feuilles qui tombent mais c’est aussi la saison des champignons !!! Venez passer une journée rafraichissante et conviviale avec l’équipe du centre social, le jeudi 12 octobre, à la recherche des précieux cèpes, des belles girolles et autres trésors de l’arrière-pays audois. Inscriptions et renseignements au 04 68 41 77 26 ou 07-84-55-29-86 (Fabien)

Sortie en famille Amphoralis

Publié dans Sorties et Animations.

Le mardi 22 Août, le centre social vous invite à participer à une sortie à Amphoralis (Sallèles d'Aude) dans le cadre du projet "C'est mon patrimoine" qui valorise le patrimoine culturel de la région!

Venez participer en famille à des ateliers sur le site d'Amphoralis le matin et l'après-midi remontez le Canal du Midi en péniche!

Départ à 9h du Centre Social et Culturel Nelson Mandela et retour à 17h

Tarif adhérent 2€ par personne et non adhérent 5€ par personne

Informations et réservations au 04.68.41.77.26

Sortie amphoralis

Sortie au Somail

Publié dans Sorties et Animations.

Dans le cadre du projet "C'est ma patrimoine" nous vous proposons une sortie le 18 Août 2017 sur le thème du Canal du Midi!

Sortie Somail

Au programme de cette journée:

Visite du musée du Somail le matin

Sortie en péniche en fin de matinée

Baignade à la Garenne de Mirepeïsset (baignade surveillée) l'après-midi

Pensez à prévoir votre pique-nique!

Départ à 9h du Centre Social et Culturel Nelson Mandela et retour à 17h30

Tarifs 2€ par personne pour les adhérents et 5€ par personne pour les non-adhérents

Informations et réservations au 04.68.41.77.26