LES PORTES DU TEMPS 2016 : LE CENTRE SOCIAL ET CULTUREL NELSON MANDELA A L’AMPHORALIS.

Publié dans Sorties et Animations.

Mercredi 24 Aout 2016 dans le cadre des portes du temps toute l’équipe de centre social et culturel Nelson Mandela a accompagné à l’Amphoralis des familles de Narbonne pour découvrir le musée et site gallo-romain.

L’excitation et la joie des enfants s’est fait ressentir dès l’arrivée du bus devant le centre social surtout que le beau temps faisant partie de la journée. Les enfants accompagnés de leurs parents ont pris part aux différentes activités proposées: Visite du musée, atelier de poterie, expérimentation archéologique et également immersion dans la vie quotidienne de ces potiers qui produisaient en masse des amphores pour le transport du vin mais aussi différents matériaux de construction (briques, tuiles) et de la vaisselle du quotidien.

Après ce voyage dans le passé une pause déjeuner qui fut un moment de détente pour toutes les familles et l’équipe de centre social, un pique-nique et rafraichissement bien mérité.

L’après-midi s’est poursuivi par l’hilarant spectacle des « Boudeuses » sur le thème du passé pour donner à cette superbe fin de journée une note d’amusement et de gaieté.
Toutes les familles ont vraiment apprécié cette journée de découverte de la culture et du passé du Narbonnais où les échanges et la bonne humeur étaient plus que présents.

amphoralis csc 2016