Atelier cuisine parent enfant Réveillon

Nouveauté 2018

cuisine 13.06 Copie

Depuis le mois de mai 2018 le Centre Social et Culturel tient des permanences sur le quartier Réveillon à la Maison de Proximité de Réveillon, 55 boulevard de Réveillon à Narbonne.

Les habitants sont conviés à participer à des ateliers cuisine parent/enfant comme le 13 juin 2018 mais également à pratiquer une activité physique lors des ateliers bien-être.

Pour plus de renseignements vous pouvez téléphoner à Emilie au 06.49.59.63.62 ou au 04.68.41.77.26

Le yoga aérien c’est quoi ?

Publié dans Ateliers et Activités.

Le Yoga Aérien consiste à réaliser des postures de yoga en étant suspendu dans un hamac.

L’intérêt ? Profiter d’une séance en apesanteur, propice à la relaxation tout en se musclant efficacement. Cette discipline est accessible à tous elle permet à chacun d’évoluer en adéquation avec sa forme physique et psychique. Le cours dure une heure et demie et comprends des mouvements et postures de yoga tel que le lotus, la pince, le cobra ainsi que des mouvements dynamiques et de renforcement musculaire. On termine la séance  par une mise en éveil de l’esprit d’environ une vingtaine de minutes. Les bienfaits du Yoga Aérien sont nombreux grâce aux bercements du hamac il favorise la détente, il permet de s’étirer, de se muscler en profondeur, d’améliorer sa posture, gagner en souplesse, se détendre et de s’amuser. Il permet également de favoriser le lâcher-prise et de retrouver sa confiance en soi.

Pour venir essayer, n'hésitez pas à venir vous inscrire, différents créneaux sont disponibles : le mardi de 10h30 à 12h, le vendredi de 9h30 à 11h et de 15h30 à 17h.

Yoga2

Ça chauffe dans la cuisine !!

Publié dans Ateliers et Activités.

Tous les premiers mercredis du mois, la cuisine est investie par des chefs en herbe accompagnés de leurs commis : les parents !

IMG 15302

Une après-midi de partage où les familles découvrent de nouvelles techniques de pâtisserie et préparent le goûter qu’ils dégustent ensemble !

Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à vous inscrire au 04.68.41.77.26

Et un, deux, trois, quatre… un, deux, trois, quatre…

Publié dans Ateliers et Activités.

Voilà une salle d’activité bien mouvementée : depuis les vacances de février elle se transforme en havre de paix au rythme des ateliers sport/bien-être.

yoga

Au programme : gym douce, yoga suspendu, step et pilate en petit groupe !

Des ateliers entre découverte, dépassement de soi et détente.

Il y en a pour tous les gouts, pour tous les types de sportifs : du débutant au confirmé !

Les ateliers sont ouverts à tous, sans conditions physique particulière : il vous sera simplement demandé, en plus de l’adhésion au centre social, un certificat médical autorisant la pratique sportive !

Venez tester et vous laisser tenter par ces nouvelles activités physiques, différents créneaux sont disponibles !

Plus de renseignements au 04.68.41.77.26

Le mercredi 5 octobre 2016 atelier créatif

Initiation à la pâtisserie

Ambiance anglophone dans la cuisine du centre social et culturel Nelson MANDELA.

Les petits pâtissiers en herbe ont passé l’après-midi à réaliser des pop-cakes au spéculos et quatre quart aromatisé à la noix de coco, enrobés de chocolat.

Les mamans en admiration devant la réalisation de leurs enfants ont dégusté ces friandises avec gourmandise.

Vivement le prochain atelier gourmand : « initiation à la pâtisserie »

Picasso en herbe