FESTIVAL Artdessens

IMG 4115

Le centre social et culturel Nelson Mandela a accueilli le festival Artdessens. Cette initiative, soutenue par la Région pour la 5ième année, s'inscrit dans « une volonté de dépasser les regards, de favoriser l'accès à la culture et à la pratique culturelle des personnes en situation de handicap »

Les artistes en herbe ont été accompagnés par Nelly, art thérapeute au CIDFF de l'Aude. Ils ont créé chacun de leurs côtés des œuvres à partir d'une technique de peinture sur bois flotté.
Les œuvres individuelles se sont ensuite harmonisées à travers la création d'un arbre du lien, exposé dans le hall d'accueil du centre social et culturel Nelson Mandela de Narbonne.

Cette œuvre ainsi symbolisée traduit à la perfection le sens même du projet collectif porté par notre structure. Quelle belle rencontre !