Semaine d'information : santé mentale

Semaine d'information en santé mentale photo prise au centre social et culturel Nelson Mandela

« Le bien-être en Famille »

Moment de partage familial proposé par les associations et en partenariat avec la ville et le Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents.

Toutes les familles connaissent bien des moments de tension, de tiraillement. Les parents s'arrachent les cheveux, les enfants s'agitent, le champ de bataille s'annonce sous forme de guerre des tranchés. Stop !!! Avant de sombrer dans le scénario catastrophe, bien des solutions existent, simples, pouvant être efficaces comme partager des moments en famille. Le jeu est un bon moyen de resserrer les liens, de découvrir son enfant autrement et de développer une relation apaisante.

Les tout-petits ont pu manipuler, toucher, sentir, appréhender des sensations nouvelles autour d'un parcours sensoriel proposé par Maternative et des jeux de la Ludothéque Yvette Chassagne.
Les plus grands se sont mesurés à leurs parents autour de jeux géants en bois prêtés par la ludothéque « La Fée Bistande », d'un quizz autour de la santé proposé par les stagiaires CESF du centre social et culturel « Nelson Mandela ».

Les parents ont participé à un atelier du goût, une conférence autour des temps du repas proposé par le service Nutrition de la ville de Narbonne, une pause parents proposé par le REAAP (Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents).