SISM

Le centre social et culturel était partenaire de la Semaine d’information sur la santé mentale organisée par le service Santé Ville.

IMG 16923Mercredi 25 mars 2015, des ateliers et initiations gratuits pour tous ont été proposés aux adolescents et à leurs familles par de nombreuses associations : Hip-Hop « se mettre à la place d’eux » par les jeunes de l’Arche, démonstration de Chindai pour le club de Narbonne, atelier cuisine, parcours d’agilité, pause parents animé par le REAAP et le CIDFF,…

Des expositions de séjours organisées par les médiateurs de la ville au Picou et à Madrid et du travail réalisé par les jeunes du journal « le Petit Brassens », de l’atelier d’écriture des jeunes filles du quartier Saint-Jean/Saint-Pierre ont permis de décrocher des sourires, entamer des discussions ou simplement se rappeler de jolis souvenirs.

Les parents ont pu échangés sur les relations ados-parents grâce à des saynètes jouées par des ados et des parents. Un temps de questions-réponses a ensuite été proposé par le Dr Mathieu Sebba et Sébastien Pucchennelli.

Une après-midi riche qui a permis de confirmer que « nos ados ont du talent » !