SiTVélo sécurité, agilité, réparation et recyclage

Le Centre Social et Culturel Nelson Mandela lance son projet « SiTVélo » financé dans le cadre de la politique de la ville avec le soutien de la ville de Narbonne, L’agglo le Grand Narbonne, et l’acsé.

Une quarantaine d’enfants et une vingtaine d’adultes ont participé aux ateliers organisés au Centre Social dans le cadre du projet d’aide à la mobilité « SiTVélo ».
Les différents intervenants ont partagé leur passion du vélo sous différentes formes.

L’équipe de sécurité routière de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer a aménagé un circuit d’agilité et un atelier de prévention des risques à vélo.

Hugo de l’association « Languedoc VTT évasion » a fait découvrir d’autres manières d’utiliser le vélo en mettant en place des parcours de maniabilité et de passages d’obstacles avec des vélos de trial, mini VTT et VTT plus traditionnels.

L’association VéloCité a partagé ses valeurs militantes, en promouvant l’utilisation du Vélo en ville, pour une ville plus humaine et conviviale.

Tandis que le Centre Social animait un atelier de réparation de petites pannes qui a permis de remettre en état de marche quelques vélos apportés par leurs propriétaires.
Quelques habitants et la mairie de Narbonne ont soutenu cette action en permettant au Centre Social de récupérer une trentaine de vélos.

Grâce à ces dons, une douzaine de vélos seront remis en état et mis à la disposition des habitants dans les structures de proximité partenaires. Les quatre quartiers prioritaires de la ville sont concernés par ce projet d’aide à la mobilité expérimental.

Le CIDFF et le Service Santé de la ville ont soutenu l’action en aidant Magalie à la confection des smoothies et gâteaux lors de l’atelier de cuisine.

Les participants aux différents ateliers ont profité de cette collation pour se remettre en selle.

Nous espérons nous retrouver à la rentrée pour partager la passion du vélo avec d’autres actions, dans d’autres quartiers de la ville.

vélo sur Narbonne devant le centre social

Patrick en action : reparation velo