ladraille coloree

Le centre social et culturel souhaite créer des moments d’échanges autour d’un temps ludique et conviviaux.

Dans le cadre du projet le clown théâtre, des comédiens aborderont des points de vue sur la société et sur des problématiques de la vie quotidienne de façon humoristique et burlesque

Un ou plusieurs temps de « collectage » avant le spectacle

Les artistes viendront le 11 mai collecter la parole des habitants : le matin à l’AMI à 10 h 30 et l’après-midi au centre social et culturel Nelson Mandela à 14h00. L’idée est de collecter des situations, discuter avec les habitants sur ce qui les préoccupent vraiment dans les 3 problématiques.
Plusieurs lieux de collection ont été défini avec nos partenaire afin d’avoir plusieurs point de vue.

Spectacles dans la rue de clown théâtre

Les thèmes des situations d'oppression ou des sujets problématiques de la réalité sociale seront illustrés de façon rocambolesque et clownesque par les comédiens de la draille colorée.
Le même spectacle sera joué dans les 4 lieux différents, à 4 dates différentes.
Après chaque Spectacle un temps convivial sera mis en place pour récolter la parole "à chaud" des habitants du quartier.


La première date calée avec l’équipe de comédiens est le Mardi 28 juin à 18h00 sur Bourg après l’animation de l’espace public.

Les autres dates seront fixées suite à un débriefing réalisé avec les partenaires et les comédiens le 28 juin.

Les lieux proposés pour les autres représentations sont au Razimbaud sur le boulevard du Roussillon, au centre-ville devant l’hôtel de ville ou au jardin Saint-Paul.

ladraille coloree2

Partenaires : ABP, AUDIAB, AMI, APESER, CIDFF, MDP, Service Atelier Santé Ville
Action financée dans le cadre de la politique de la ville et l’appel à projet « Dis-moi, dix mots de la DRAC : Mairie, Le GRAND NARBONNE, CGET ; CAF

Nous contacter

logo-mdp-color

Partenaires

caf-200 LOGO QUADRI narbonne logo acse bas logo cget bas